Salut. Je viens de finir ton livre "Siddartha", je voudrais vous le dire.
Vous avez exprimé la vie de Siddhartha avec la luxure, la douleur, la souffrance, la ruchesse, l'amour, afin qu'il a trouvé l'unité du monde. Tous les expériences sont nulles à la fin, mais au même temps ces sont toutes essentielles pour la voie d'unité.
J'aime bien cette idée, la vie est pénible quand on a dans une mauvaise situation, mais ce n'est pas seulement le karma qui peut y'expliquer. La vie sera trop simple si on a des mauvaise expériences simplement à cause du péché.
Par contre, tous les belles/mauvaises expériences ont la raison d'être là, ces sont pour nous expérimenter. Si on a appris beaucoup de la mauvaise expérience, ç'est plus belle que une belle expérience dont on n'a rien appris. Le point du vue est toujours subjectif, le plus important, c'est qu'on l'expérimente.
Je trouve qu'un allemand comme vous a l'époque de 20s, quand vous n'aviez que 40 ans, vous avez eu une connaissance de la philosophie de Bouddhisme tellement profonde, bravo.
Mais cela dit, je ne pense que je vais continuer un autre livre de vous. J'apprends le francais et je vais probablement chercher un livre en francais original.
Salut,
Donna