Saturday, September 21, 2013

Une lettre à Monsieur Hesse

Monsieur Hesse,

Salut. Je viens de finir ton livre "Siddartha", je voudrais vous le dire.

Vous avez exprimé la vie de Siddhartha avec la luxure, la douleur, la souffrance, la ruchesse, l'amour, afin qu'il a trouvé l'unité du monde. Tous les expériences sont nulles à la fin, mais au même temps ces sont toutes essentielles pour la voie d'unité.  

J'aime bien cette id
ée, la vie est pénible quand on a dans une mauvaise situation, mais ce n'est pas seulement le karma qui peut y'expliquer. La vie sera trop simple si on a des mauvaise expériences simplement à cause du péché

Par contre, tous les belles/mauvaises expériences ont la raison d'être là, ces sont pour nous expérimenter. Si on a appris beaucoup de la mauvaise expérience, ç'est plus belle que une belle expérience dont on n'a rien appris. Le point du vue est toujours subjectif, le plus important, c'est qu'on l'expérimente.

Je trouve qu'un allemand comme vous a l'époque de 20s, quand vous n'aviez que 40 ans, vous avez eu une connaissance de la philosophie de Bouddhisme tellement profonde, bravo. 

Mais cela dit, je ne pense que je vais continuer un autre livre de vous. J'apprends le francais et je vais probablement chercher un livre en francais original.



Salut,

Donna


No comments:

Post a Comment

美好冬日周末

  滿地可冬天好凍。但在好凍的冬天中,有超凍、凍但係有陽光、好濕好凍同唔係太凍等等的不同細分。 這二月中的周日,就是落完雪不久但放晴的唔係好凍、不大風、濕度低的上等冬日。 大家宵禁了很久,在家工作和上學已呆掉,所以都湧出去好好玩一下。這段日子滿地可每日新感染人數是三百多,比起最高...